Un mois de Juin festif et coloré
Voici votre rétrospective du mois de Juin !
Ce début d’été commence sur les chapeaux de roue avec des initiatives artistiques, musicales et cinématographiques, qui ne sont pas en reste !
Ainsi, entre exposition, récital et festival, les vitriots et associations ont été conviés à des événements festifs qui ont su annoncé les couleurs estivales et pour les plus chanceux, des vacances bien méritées.
D’abord, une petite exposition proposée par les Peintres à Vitry au Crédit Mutuel de la rue de l’Abbé Roger Derry, où nous avons retrouvé peinture et sculptures en tout genre au sein de l’agence : un bon moyen de mettre nos associations artistiques à l’honneur !
Ensuite, l’inauguration du Festival du Cinéma Cubain, l’occasion de redécouvrir l’île latine emblématique, et sa mosaïque de couleurs vives, en témoignent les voitures d’époque qui trônaient sur l’hôtel de ville, ou encore l’exposition du jeune photographe Avren retraçant le voyage à Cuba de jeunes vitriots.
Puis, l’occasion de la Fête de la Musique a permis à LSR 94 de convier ses adhérents et plus largement le grand public à se rendre à un récital autour de Georges Brassens, où les coeurs se sont unis en choeur pour accompagner Alan Palmer qui nous a fait le plaisir de reprendre des classiques de la musique française.
Enfin, et après une programmation filmique cubaine riche et divertissante, le Festival du Cinéma Cubain a tiré sa révérence sur le parvis de la Mairie, et sous les accents afro-cubains des percussions et des danses de l’assocation Olori.
Comme toujours, le Centre Culturel de Vitry se félicite d’avoir contribué à de tels projets, animant sans cesse le territoire vitriot, et remercie ses partenaires de lui avoir fait confiance.
Après un premier semestre chargé d’événements tous aussi plaisants les uns que les autres, le Centre Culturel se permet de s’accorder une traditionnelle pause estivale pour mieux préparer la rentrée et vous retrouver en forme !
A très bientôt,
L’équipe du CCV